Surveillance de site Web (website monitoring)2018-05-03T21:41:26+00:00

Surveillance de site Web

Les hébergeurs avec lesquels je travaille s’occupent des pannes de serveurs. Mais dans certains cas, lorsqu’une application du serveur bloque les ressources ou qu’elle plante, aucune alerte ne leur est envoyée, puisque techniquement, le serveur est toujours en fonction.

C’est pourquoi j’offre maintenant le service de surveillance de site Web. En faisant une requête HTTP sur le site, un outil vérifie chaque minute l’état de celui-ci à partir de trois endroits différents. Si le site ne répond pas pour 5 minutes consécutives à partir de 2 de ces endroits, j’en suis alerté et peux faire le nécessaire pour que le service soit remis en fonction le plus rapidement possible. Selon la nature du problème, ce le temps de remise en fonction est variable.

Horaire de réponse aux alertes

  • De 7 h à 22 h, je reçois une alerte téléphonique et SMS.
  • Normalement je vais attendre de 10 à 15 minutes avant d’intervenir afin de voir si le site revient par lui même.  La majorité du temps, l’hébergeur sera au courant et est déjà en train de faire l’intervention nécessaire.
  • La nuit, un courriel m’est envoyé, mais je ne me réveille pas. Si vous désirez, vous pouvez me téléphoner, je vous demande cependant d’attendre que la panne dure depuis plus de 30 minutes.
  • Je ne garantis pas ma totale disponibilité non plus, vous connaissez ma disponibilité normale. Des fois j’ai aussi des empêchements. Les alertes pourront cependant être envoyées à d’autres contacts de votre choix.

 Couts

  • Le cout est de 35$ par mois avec contrat d’un an.
  • Le temps que je prends pour intervenir n’est pas inclus dans le forfait mensuel et est facturé au taux horaire « urgence ».
  • En dehors de mes heures d’ouverture, du lundi au jeudi de 10 h à 16 h, les frais d’intervention sont d’une heure minimum.
Paiement par carte de crédit ou PayPal seulement.

Dernière mise à jour le jeudi, 3 mai 2018.

S.V.P. entrez en contact avec moi pour souscrire à ce service.